Retour à la page précédente
Retour à la page d'accueil
Nous contacter
Nos pages Facebook 

Notre critique de Une semaine… pas plus !

Une semaine… pas plus !Paul et Sophie filent le parfait amour depuis quatre mois.
Ou plutôt filaient, car Paul n’en peut plus.
Il ne supporte plus sa compagne.
Il en est arrivé à un tel point qu’il rêve chaque nuit qu’elle est écrasée par un énorme camion et fini éparpillée en morceaux sur le bitume.
Mais le jeune homme est trop lâche pour l’annoncer franchement à Sophie.
Pire, il préférerait qu’elle le quitte pour garder pour lui seul l’appartement qu’ils ont pris en colocation.
Quand il apprend qu’un ménage à trois est souvent la cause de l’explosion d’un couple, il force Martin à s’installer chez eux.
Coincé par les bobards et la duplicité de son ami d’enfance, le pauvre bougre n’a plus qu’à déposer sa valise dans un coin du salon et à squatter le canapé, mais pour Une semaine, pas plus !
Sept jours d’enfer pour nos zygomatiques, tant mensonges et quiproquos ne vont cesser d’émailler cette vie à trois plutôt détonante.

Imaginatif et diabolique, l’auteur français Clément Michel déverse sur le trio une cascade de malentendus pour ainsi nous régaler d’une brochette de péripéties plus drolatiques les unes que les autres.Une semaine… pas plus !
Le metteur en scène Jean-Paul Andret s’empare avec énergie de ce texte pour nous offrir une comédie moderne et rafraîchissante qui explore de manière cocasse et sous un angle peu convenu les relations de couple.
Complices et dynamiques, les trois comédiens (Laetitia Chambon, Benoît Strulus et Florent Minotti) maîtrisent parfaitement regards, mimiques et gestuelle et s’en donnent à cœur joie pour nous faire rire de cette invraisemblable et délirante situation.
Délicieuse de sincérité naïve Laetitia Chambon résiste fermement aux agaceries et provocations d’un épatant Florent Minotti qui ne cesse de jouer les mouches du coche et ainsi mettre dans l’embarras Benoît Strulus (Martin) qui excelle à exprimer l’incompréhension et la gêne.

Panacée salutaire, ce vaudeville désopilant et efficace est un remède idéal en cette fin d’année plutôt morose et marquée d’une actualité propre à plomber le moral des plus optimistes.

Muriel Hublet
Spectacle vu le 22-11-2015
La Valette
Print ou PDFPrint ou PDF
Présentation du spectacle :
Résumé :
Une semaine… pas plus !titre>Comment se débarrasser de sa compagne quand on est lâche et qu’on ne veut pas porter la responsabilité de la rupture ? Paul croit avoir trouvé la solution : pour pousser Sophie à quitter l’appartement commun, il invite un ami, Martin, à jouer l’encombrant colocataire qui vient squatter chez eux.
L'affiche :
De Clément Michel
Avec Laetitia Chambon, Benoît Strulus et Florent Minotti
Dans une mise en scène de Jean-Paul Andret

Les prochaines représentations :

Et vous... Qu'en pensez-vous ?
32  Recommander Une semaine… pas plus ! ?
Retour à la page précédente
Retour à la page d'accueil
Nous contacter
Retour en haut de la page