Retour à la page précédente
Retour à la page d'accueil
Nous contacter
Nos pages Facebook 

Café National - Zerda

Quand culture rime avec diététique…
1,2,3,4,5
Manger 5 fruits ou légumes par jour, c’est loin d’être une évidence.
D’accord, c’est bon pour la santé.
Mais difficile de toujours trouver le temps.
Grignoter une pomme, au bureau ou en rue, ne pose guère de problèmes, d’un transport facile, elle nous laisse les mains propres ou quasi.
Mais une orange ? Vite glissée dans un sac, mais déjà plus encombrante avec ses pelures et … le risque de goûter un peu partout.
La banane… facilement écrasée, le …
Stop !  Je vous propose la solution.
Marier diététique et culture.
Non, ce n’est pas une utopie, mais l’alléchante réalité des soirs de représentation au Théâtre National.
Dès 17h30, vous serez accueilli par l’équipe du traiteur Zerda ou plutôt par le sourire de Khadija qui dirige son petit monde avec brio.
Au menu, un buffet à volonté (14 € sans les boissons).
Côté frais, une variété (pour ne pas dire une prodigalité) de plats froids, de préparations de légumes des plus subtiles et diversifiées.
Cela va de la classique tomate-mozzarella à des oranges légèrement confites et saupoudrées de cannelle, de la salade d’aubergines aux poivrons grillés, de l’incontournable pêche au thon au houmous (ou hommos - purée de pois chiches), de carottes râpées macérées dans une sauce à l’orange et au citron au plus classique taboulé.
La liste est longue, il y a chaque soir une quinzaine de mets froids différents, variés et régulièrement renouvelés.
Les amateurs de repas chauds ne sont pas en reste puisqu’un ou deux plats les attendent conservés à bonne température au bain-marie.
Si votre temps n’est pas trop compté, laissez-vous ensuite tenter par une pâtisserie traditionnelle et ne faites pas l’impasse sur le thé à la menthe.
Les serveurs souriants et prévenants vous proposeront de venir le déguster à l’entracte ou même mieux, de terminer votre soirée en le sirotant doucement tout en évoquant votre expérience théâtrale du jour.
Un petit moment presque intimiste à savourer et à partager.

Ne craignez pas le cadre, au sein du théâtre national le restaurant a réussi à créer une ambiance sereine, feutrée, quasi cosy dans un lieu pourtant immense.
Vous arrivez trop tard ?

Réservez et vous pourrez déguster votre repas après le spectacle sans devoir chercher ou courir pour trouver l’endroit ad hoc
Et pour ceux qui passent devant régulièrement, qui sont des habitués du quartier, Zerda c’est aussi, tous les jours de la semaine, de 11h30 à 15h00, le lunch servi sur le même principe compté au prix plus que raisonnable de 10 €.

Muriel Hublet

Café National - Zerda
Bd Emile Jacqmain, 111-115
1000 Bruxelles
Vers le site web
Retour à la page précédente
Retour à la page d'accueil
Nous contacter
Retour en haut de la page